Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tomoe
Fondatrice de la guilde
Tomoe


Age : 33
Féminin
Nombre de Messages : 190
Date d'inscription : 16/07/2014

Feuille de personnage
Niveau:
La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Left_bar_bleue111/160La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Empty_bar_bleue  (111/160)
Nation: Bonta Bonta
Métiers:

La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Empty
MessageSujet: La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum)   La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Sablie10Ven 22 Aoû - 15:39

La Boite à Idées


Bonjour à tous =D

J'entends beaucoup à droite et à gauche de nombreuses idées pour la guilde des chachats =3 (ainsi que pour le fofo)

Je vous proposes ici de les expliquer afin que l'on puisse (ou non) les appliquer. ^^


Il est vrais que dans une guilde il y a un GM, même deux, qui décide(nt) de son orientation et son fonctionnement ; mais une guilde ne vit pas seulement à travers eux, une guilde se construit grâce à tous ses membres et c'est ainsi que l'ont peut se vanter d'être une guilde familiale =D

Bref, je ne papote pas plus !
Allez y, griffez moi vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
djaan
Cracheur de Poil
Cracheur de Poil
djaan


Age : 37
Masculin
Nombre de Messages : 85
Date d'inscription : 23/07/2014

Feuille de personnage
Niveau:
La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Left_bar_bleue70/150La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Empty_bar_bleue  (70/150)
Nation: Bonta Bonta
Métiers:

La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Empty
MessageSujet: Re: La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum)   La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Sablie10Ven 22 Aoû - 17:46

ce serais pas mal d'avoir une boite a idée...ah bah c'est déjà fait, chui bête.
Revenir en haut Aller en bas
Otawah
Chasseur de Laine
Chasseur de Laine
Otawah


Age : 34
Masculin
Nombre de Messages : 123
Date d'inscription : 23/07/2014

Feuille de personnage
Niveau:
La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Left_bar_bleue114/160La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Empty_bar_bleue  (114/160)
Nation: Bonta Bonta
Métiers:

La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Empty
MessageSujet: Re: La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum)   La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Sablie10Ven 22 Aoû - 18:37

Cool j'y pensais à cette section =D

Comme premiere idée, un peu a titre RP également je pense qu'il serais bien d'attitrer des "titres" a nos artisants.

Je m'explique, créer un poste nous assignant un rôle d’artisan, l'idéal étant bien entendu d'avoir un "maître artisan" pour chaque métier.

Vu que le belge est très mal compris par ici je donne un exemple °° xD

Ébéniste : lvl 30 Apprenti ébéniste, lvl 50 adepte ébéniste, 75 expert ébéniste et 100 maître (ça coule de source bien sur .. xD) et donc répertorié nos différent artisan avec leurs rang pour faciliter le passage de commande etc,..

Vu qu'on a plus ou moins tous les meme métiers l'idéal serais que chacun d'entre nous choisissent 1 métier (artisanat) et tente de passer maitre dans se domaine,...

Ses pas très précis mais bon je pense que vous avez compris l'idée :p

Qu'en dites-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Arkatic
Cracheur de Poil
Cracheur de Poil
Arkatic


Masculin
Nombre de Messages : 65
Date d'inscription : 24/07/2014

Feuille de personnage
Niveau:
La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Left_bar_bleue113/155La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Empty_bar_bleue  (113/155)
Nation: Bonta Bonta
Métiers:

La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Empty
MessageSujet: Re: La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum)   La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Sablie10Sam 23 Aoû - 2:36

Vue le nombre de métiers, j'pense pas qu'il y est assez de grade même si ça part d'une bonne idée.

Réfléchit quand même à des idées, parce qu'il a très envie de griffer Tomoe... Grrraaouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Arkatic
Cracheur de Poil
Cracheur de Poil
Arkatic


Masculin
Nombre de Messages : 65
Date d'inscription : 24/07/2014

Feuille de personnage
Niveau:
La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Left_bar_bleue113/155La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Empty_bar_bleue  (113/155)
Nation: Bonta Bonta
Métiers:

La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Empty
MessageSujet: Re: La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum)   La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Sablie10Mar 26 Aoû - 5:17

Je vous copie/colle un message envoyé à Tomoe :

Déjà, vue le niveau moyen des membres, je te suggère d'élever le niveau mini de recrutement à 50, afin de pouvoir emmener pex nos ptits nouveaux aux chuchos directement, sans passer par la case Garou.

Ensuite, je te conseil également de rajouter trois grades, les mêmes que j'avais précisé :

- Officier : Un membre en qui tu as une bonne confiance (attention, on ne peut avoir une totale confiance en son officier, car il reste humain et il peut avoir à tout moment un pet au casque)
Le rôle de l'officier étant d'aider à la gestion de la guilde en supervisant certaines règles. Il devra être capable de garder une totale neutralité en cas de souci entre guildeux, d'être intransigeant (sauf en cas de "petit" soucis), il devra veiller au respect des règles, à la participation de chacun, être à l'écoute de chacun... C'est pas le GM, mais il a pas un rôle facile, c'est pas à prendre à la légère.

- Trésorier : Pour ce faire je te conseil de toi même créer un compte, avec un mule niveau 1 nommé "Trésorier" ou un pseudo faisant référence à ça. Tu gère la banque via ce perso : Cela te permet par exemple de mettre en vente toutes les ptites merdes dont on ne se sert plus, et rapporter de la tune à la guilde. Cela permet aussi une "sécurité" dans le sens où une mule niveau 1 non équipé ne peut pas embarquer tout le contenue de la bdg. Ca c'est au cas où que le mec que tu nomme trésorier soit un gros connard, ce que j'espères pas. Il faudra donc ne lui donner QUE le droit d'accès coffre et gestion coffre et AUCUN autre droit.

Pourquoi un trésorier ? Ben ça facilite énormément les choses. Gérer la bdg c'est un taff, un taff nécessaire pour ce que je vais proposer ensuite. Et quelqu'un doit le faire, mais gm et Offi ont déjà bien des choses à penser.

- Chef Event : Un grade qui pour moi est important. Toute idée d'event devra passé par ce chef d'event, qui aura pour charge de prévoir l'heure, la date et le jour en focntion des dispos de chacun.
Si un event est organisé entre différentes guilde, il sera également chargé de faire en sorte que tout se passe bien.
Il devrai superviser le tout, valider els proposition, trouver els emplacement avec celui qui propose et tout et tout.


Pour moi ce sont 3 grades important, mais peut-être que je vise trop loin ^^

Concernant la guilde, on devrait faire plus d'activités tous ensemble. D'ici peut on va avoir 4 coffres de guilde, ça veut dire els remplir. D'ici peut on aura tous un bon niveau, un niveau difficile à assumer car les items commencent à être super chère.

Afin de répondre de tout cela, je propose qu'un jour par semaine soit dédié ENTIEREMENT à la guilde :

- Boulanger : On a tous besoin de pain, plusieurs boulanger au travail, chacun sa céréale, le tout mit en commun à la fin de la journée pour crafter des pains.

- Ebéniste : Les clefs. Un groupe de 6 par droper els ressources nécessaire au craft des clefs dont on pourrait avoir besoin par la suite, que ce soit aussi bien pour les jeunots que pour les anciens.

- Craft d'armure : Ressources. Un groupe de 6 part droper les ressources nécessaires au craft des différents item que chacun auraient besoin.
Ou, un groupe de 6 part en Donjon pour droper les items et ressources aussi.

- Kamas : Et oui, la BDG aussi a besoin de Kamas, aussi bien pour des futurs projets tel que le havre monde, ou autres. Mais également faire des prêts aux guildeux.

Et il y a encore plein d'exemple. Ce sera aussi aux joueurs de dire ce dont ils ont besoin. Et ce sera le rôle du Trésorier de voir ça, et celui de l'Officier que de par exemple créer les groupes pour drop, ou faire bouger les paysans pr le pain.

Tu vas me dire que tout ça est déjà fait, et moi je te répondrais simplement : N'est ce pas toujours les mêmes qui le font ? Bah j'estimes que tout le monde doit participer, chacun à sa manière ok, mais tous doivent aider.

Il y a aussi la possibilité de faire xp les bas niveau. Fin' voila, plein de façon de faire, mais il faudrait les imposer. Pas de façon cache, mais je pense que passer UNE journée de notre vie de jeu où tout est donné à la guilde est un maigre sacrifice.

Plutot que essayer de chacun avoir des kamas dans son coin, pourquoi pas se réunir tous et dire merde aux Kamas parce qu'on aura tout par nos craft.
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe
Fondatrice de la guilde
Tomoe


Age : 33
Féminin
Nombre de Messages : 190
Date d'inscription : 16/07/2014

Feuille de personnage
Niveau:
La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Left_bar_bleue111/160La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Empty_bar_bleue  (111/160)
Nation: Bonta Bonta
Métiers:

La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Empty
MessageSujet: Re: La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum)   La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Sablie10Dim 7 Sep - 9:13

Je trouve qu'il y a beaucoup d'idée concernant vos posts...
Il faudra que l'on prenne le temps de poser tout cela (j'attends l'avis des autres guildiens).

Étant donné que le fofo est un peu laissé à l'abandon, je voudrais instauré un système de participation "obligatoire"... En effet, même si le TS existe, je trouve le fofo enrichissant afin de relayer les infos, préparer les events, etc...

De plus, on en a discuter un soir avec Ota, pourquoi ne pas instaurer un système d'"impot" par mois ?
En effet, j'ai lu dan spas mal de post qu'il serra surement amené de remettre en vente des Havres Monde !!!!!

Donc vous en dites quoi , =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Empty
MessageSujet: Re: La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum)   La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum) Sablie10

Revenir en haut Aller en bas
 
La Boite à Idées (Jeux, Guilde, Forum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chat-Pardeurs :: Le Panneau de la Place :: La Toile Brodée-
Sauter vers: